La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.
PROGRAMME D'ACCELERATION DU WE4F, GFA, GIZ

Technologies & Innovations : Tech-Innov SARL

Transformation sociale et digitale de l'agriculture en Afrique  

PROGRAMME D'ACCELERATION DU WE4F, GFA, GIZ

Posté le 14/09/2022

Tech-Innov est fière d'appartenir à la 1ere cohorte des innovateurs du Programme d'accélération du WE4F, GFA, GIZ pour l'Afrique de l'Ouest financé par : 

Depuis l'année dernière le pôle WE4F Afrique de l’Ouest a été à la recherche d'entreprises #innovantes dans le NEXUS #eau, #énergie et #alimentation. Après avoir lancé en 2021 un appel régional en Afrique de l'Ouest, mais aussi un appel national au sein de la Côte d'Ivoire, l'ensemble de tous les innovateurs sélectionnés (dont #Tech-Innov #Niger) se sont retrouvés au Grand Bassan en Côte d'Ivoire pour une rencontre d'échange, partage d'expérience, réseautage et B2B avec les investisseurs. Cette rencontre est le prolongement de celle de Nairobi au Kenya sous le même en mai dernier.

Cartographie des Fermes Digitales Ecologiques FDE installées au Niger


Témoignages


 

Investing in digital agriculture can help Africa beat this pandemic.

We need to bridge Africa's data gap to strengthen food, health and economic security, and overcome a predicted continent-wide recession. 

Ban Ki-moon & Patrick Verkooijen | Global Center on Adaptation


 

 Nos réalisations 

 

Village de Goubé : site de groupement des femmesVillage de Goubé : site de groupement des femmes L'équipe Tech-Innov en mission d'installationL'équipe Tech-Innov en mission d'installation
 Preparation de terrain, installation d'énergie solaire et château d'eauPreparation de terrain, installation d'énergie solaire et château d'eau  Population de Koum sur leur Ferme Digitale Ecologique FDEPopulation de Koum sur leur Ferme Digitale Ecologique FDE

Voir plus de réalisations

 

Vous êtes maraîchers et vous souhaitez accroître votre production et disposer du  temps pour les autres activités de la chaîne de valeur agricole? Alors essayez le système Télé-Irrigation. Nous l'avons essayé et nous en sommes satisfaits.   

Les frères Sahabi, Maraîchers de Dioundjou (Niger)

Mon Jardin Botanique souffrait de stress hydrique de façon récurrente. Je perdais beaucoup d'espèces rares, acquises et entretenues à grand frais.  Depuis l'installation du système Télé-Irrigation, mon jardin reverdit.

Mme Sani Fatouma Morou Fondatrice de "Soleils d'Afrique"